Éditions GOPE, 13 x 19 cm, 220 pages, ISBN 979-10-91328-46-3, 18.85 €

mardi 18 juillet 2017

Avis de lecteurs de Bangkok Rules/La cité de l’Ange Noir



« Harlan Wolff a écrit un roman à suspense moderne qui utilise efficacement le caractère unique de la ville et son charisme indubitable. Bel accomplissement de la part d’un intéressant nouveau venu. »
Colin Hastings, The Big Chilli Magazine.


« […] Je ne connais pas encore de meilleur thriller se déroulant à Bangkok que celui-ci. »
Stephen Leather, auteur de thrillers classé l’une des 100 personnes les plus influentes dans le monde de l’édition britannique par le magazine The Bookseller.


« Étonnamment excellent.
J’aime les romans policiers et celui-ci est étonnamment bien écrit. J’adore quand je ne peux pas deviner la fin à l’avance. »
Michele


« Je n’en reviens pas !
[…] J’ai été agréablement surpris, impressionné et diverti par ce roman. M. Wolff écrit avec un style plaisant et ne nous abreuve pas de longues descriptions des lieux ni de longues scènes d’exposition. Il donne au lecteur juste ce qu’il faut d’information pour faire sentir Bangkok, ce qui facilite la lecture. Les personnages sont vivants, originaux, inoubliables et crédibles. Les dialogues sont réalistes, empreints de naturel et font avancer l’histoire. L’intrigue était captivante et originale. […] »
Alex Shaw


« Étonnant.
M. Wolff connaît la Thaïlande, on le sent dès la première page.
Je craignais l’une de ses horribles fins du genre “et par un tour de passe-passe, il s’en sortit”, mais l’auteur nous offre un dénouement original et ingénieux. […] »
Matt Carrell


« J’ai vraiment aimé.
Harlan Wolff, avec ce premier roman écrit comme un auteur qui en a déjà publié 30. C’est un bel accomplissement pour un primo-romancier, et ce qui est plus étonnant encore c’est qu’il a écrit une œuvre originale et rafraîchissante sur un marché que l’on peut considérer comme saturé. J’ai lu ce livre de bout en bout en quelques heures. C’est plus un thriller qu’un roman policier […] »
James Newman


« Un aperçu du vrai Bangkok.
Je vis à Bangkok depuis plus de 15 ans et j’ai vraiment apprécié Bangkok Rules/La cité de l’Ange Noir. C’est le premier roman dont l’action se déroule ici et écrit par un étranger qui propose un aperçu réaliste et cru de la vie de certains expatriés.
J’avais essayé de lire d’autres fictions ayant pour cadre Bangkok, mais, en toute franchise, je n’ai jamais pu supporter tous les stéréotypes liés au monde de la nuit et à ses acteurs.
Bangkok Rules/La cité de l’Ange Noir n’évite pas d’évoquer les quartiers chauds, mais ce n’est pas le sujet principal.
J’ai bien aimé les différents personnages. […] »
MarcusBurtBKK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire